Domaine langue
Programme de formation sur-mesure

Anglais courant professionnel : niveau A2 - B1

Vocabulaire utile | Anglais courant pro | Confiance à l’oral

Objectifs

Besoins

Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
Rythme proposé
Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme

  • Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée :
    • Employer les temps principaux pour positionner une action dans le temps : au présent, passé et futur
    • Se constituer un socle de verbes essentiels
    • Construire une phrase affirmative, interrogative et négative
    • Connaître les Adjectifs en -ing et en –ed, les comparatifs et les superlatifs
    • Connaître les pronoms personnels, possessifs et réfléchis
    • Varier les mots de liaisons et connecteurs logiques
  • Dénombrer et quantifier : maîtrise des chiffres et nombres, des quantités, des durées, des prix
  • Comprendre et utiliser des expressions familières et usuelles
  • Repérer les indices syntaxiques permettant de donner du sens à la phrase (temps, sujet, prépositions, …)
  • Repérer les éléments récurrents pour faciliter sa compréhension
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire
  • Présenter et décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisations, postes, …
  • Présenter et décrure son environnement quotidien : missions, tâches, emploi du temps, …
  • Présenter son entreprise et son secteur d’activité
  • Se présenter et présenter son poste
  • Introduire et présenter ses collègues
  • Parler de ses projets professionnels
  • Identifier et utiliser le vocabulaire et les expressions de son environnement professionnel
  • Communiquer des informations simples et faire une demande
  • Se renseigner en formulant des questions sur un sujet en cours
  • Participer à une discussion sur un sujet connu avec des homologues
  • Exposer un problème et présenter une solution
  • Donner son opinion et exprimer des idées
  • Utiliser la reformulation pour entretenir et développer un échange
  • Dégager le sens global d’un échange ou d’un document de son contexte professionnel
  • Collecter et sélectionner des informations spécifiques dans des supports écrits tels que des mails de communication interne, des brochures ou des fiches de procédures
  • Récupérer et transmettre des informations clés d’une situation professionnelle (réunion, présentation)
  • Lire, comprendre et analyser différents types de documents de son environnement d’entreprise
  • Se servir du contexte pour déduire le sens de mots inconnus
  • Saluer de manière accueillante
  • Demander l’identité de l’interlocuteur, faire épeler ou transmettre un numéro de téléphone et une adresse mail
  • Faire patienter, demander à prendre un message, terminer la conversation, répéter la réponse, …
  • Renseigner et informer
  • Utiliser les formules usuelles d’un échange par mail
  • Structurer son mail : introduction et conclusion
  • Maîtriser le format pour les dates, les chiffres et les abréviations courantes
  • Faire des transitions entre ses phrases pour en faire un paragraphe cohérent et un enchainement logique
  • Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur, à une relance
  • Ecrire de façon formelle et informelle
  • Reconnaître le déroulement et la structure d’une réunion
  • Maîtriser le vocabulaire et les expressions types d’une réunion
  • Identifier les éléments clés et les informations chiffrées
  • Se présenter lors d’un tour de table en réunion
  • Prendre des notes
  • Maîtriser l’expression des civilités : salutations et formules de politesse, s’excuser, remercier, répondre à un
    remerciement
  • Engager un échange en utilisant les small talks
  • Survivre à un déjeuner professionnel ou à un déplacement à l’étranger
  • Communiquer sur les sujets de la vie courante : parler de son environnement, de ses activités quotidiennes, de ses loisirs et de sa famille
  • Connaître quelques expressions idiomatiques (croiser les doigts, mieux vaut tard que jamais, …)
  • Prendre en compte les différences culturelles (les codes culturels, comportements, us et coutumes, …)

On prend rendez-vous ?

IlS en parlent mieux que nous

Extrait pétillant de notre base de retour client

Fatou TQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité d'écoute, l'adaptabilité, la gentillesse et la bienveillance de Justyna représentent définitivement le plaisir et le besoin que j'ai de suivre cette formation avec Justyna.
Isabelle DQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Mon formateur a su s'adapter à mon niveau. Bonne pédagogie du formateur.
Mansouria RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
L'adaptation à mon niveau et la personnalisation des cours à mon besoin.
Alvand SQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité de mon professeur, son investissement, son dynamisme son énergie sa positivité.
Alvand SQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité de mon professeur, son investissement, son dynamisme son énergie sa positivité.
Mathilde BQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
le one to one avec Isabelle qui est très compétente et adapte des cours en fonction de l'évolution de mon niveau
Sophie LQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Le professionnalisme de Lucie et la disponibilité de toute l'équipe Capecia pour toutes questions
Voary-Fy RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Une formation personnalisée et qui sait s'adapter au niveau et au métier des étudiants
Laurent DQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Exercice et mis en situation. Méthodologie et pédagogie d’apprentissage. Question simple à se poser afin de construire et d’utiliser les bons temps.

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