Domaine langue
Programme de formation sur-mesure

Anglais courant professionnel : niveau B1 - C2

Anglais professionnel avancé | Expression précise | Confiance à l’oral

Objectifs

Besoins

Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
Rythme proposé
Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme

  • Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de
    complexités variées
  • Utiliser les modaux et expressions pour exprimer : la capacité, la possibilité, la probabilité, l’obligation, le
    conseil, l’autorisation, …
  • Varier sa formulation pour éviter des répétitions fréquentes
  • Employer un vocabulaire riche et varié pour exprimer de fines nuances
  • S’exprimer avec assurance, clairement et poliment dans un registre formel ou informel approprié à la situation
    et à ses interlocuteurs
  • Maîtriser un répertoire lexical d’expressions idiomatiques et familières
  • S’exprimer directement en anglais sans passer par la traduction
  • Identifier et employer un vocabulaire professionnel adapté à la situation de communication
  • Savoir parler de l’actualité de son activité, des évolutions du marché de sa branche, des chiffres de sa société…
  • Collecter et sélectionner les informations dans son environnement
  • Conduire des échanges dans un contexte professionnel formel (workshop, séminaire, salons, …)
  • Lire des articles, des rapports et des documents spécialisés en lien avec son secteur d’activité pour en ressortir des informations à étudier
  • Lire, comprendre et analyser différents types de documents en anglais
  • Travailler l’écoute, le débit, les accents différents pour faciliter la compréhension d’une conversation avec un
    ou plusieurs interlocuteurs
  • Rédiger un mail en prenant en compte le type d’interlocuteur et l’aspect culturel
  • Identifier et utiliser le vocabulaire et les structures appropriées pour appuyer ses idées
  • Éviter les erreurs les plus fréquentes et les faux-amis
  • Adapter son niveau de langage en fonction du sujet ou de l’interlocuteur
  • Utiliser des expressions et tournures de phrases efficaces
  • Utiliser des acronymes de langage (FYK, ASAP, IMO, …)
  • Se référer ou commenter des chiffres, des graphiques, des tableaux, des documents
  • Préparer et rédiger ses supports de présentation
  • Décrire un projet ou une action et son processus de déploiement
  • Communiquer des informations sur l’état d’avancement d’une commande, d’une décision, d’un projet
  • Expliquer un problème ou une situation compliquée avec clarté
  • Transmettre des échéances, des délais
  • Présenter le bilan d’une action
  • Identifier la structure de la réunion (introduction, transition, conclusion)
  • Maitriser les formules couramment utilisées dans l’animation d’une réunion
  • Identifier les éléments clés et les informations chiffrées
  • Se construire un pitch de présentation rapide et efficace
  • Dégager les informations détaillées d’une réunion d’information
  • Apporter des informations, faire des suggestions et donner des explications précises en lien avec son activité
    professionnelle
  • Poser des questions sur des points techniques, demander des clarifications
  • Donner son opinion : affirmer son accord ou son désaccord, argumenter pour appuyer ses choix, voir négocier
    pour faire aboutir sa position
  • Rédiger un compte rendu de réunion
  • Organiser un rendez-vous, une réunion ou un évènement
  • Annoncer l’ordre du jour, présenter les objectifs de la réunion
  • Cadrer les échanges : savoir interrompre, orienter et recadrer les débats
  • Recentrer, clarifier, ou reformuler le sujet de l’échange
  • Répondre aux questions de son auditoire / ses interlocuteurs
  • Utiliser les techniques de questionnement
  • Synthétiser et faire le bilan de la réunion
  • Maîtriser l’art des conversations informelles
  • Engager un échange en utilisant les small talks
  • S’exprimer sur des sujets relatifs à sa vie quotidienne et son travail et aborder des discussions sur l’actualité
  • Assurer un déjeuner professionnel et se déplacer à l’étranger
  • Employer des expressions idiomatiques (croiser les doigts, mieux vaut tard que jamais, …)
  • Prendre en compte les différences culturels (les codes culturels, comportements, us et coutumes, …)

On prend rendez-vous ?

IlS en parlent mieux que nous

Extrait pétillant de notre base de retour client

Fatou TQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité d'écoute, l'adaptabilité, la gentillesse et la bienveillance de Justyna représentent définitivement le plaisir et le besoin que j'ai de suivre cette formation avec Justyna.
Isabelle DQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Mon formateur a su s'adapter à mon niveau. Bonne pédagogie du formateur.
Mansouria RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
L'adaptation à mon niveau et la personnalisation des cours à mon besoin.
Alvand SQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité de mon professeur, son investissement, son dynamisme son énergie sa positivité.
Alvand SQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
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Mathilde BQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
le one to one avec Isabelle qui est très compétente et adapte des cours en fonction de l'évolution de mon niveau
Sophie LQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Le professionnalisme de Lucie et la disponibilité de toute l'équipe Capecia pour toutes questions
Voary-Fy RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Une formation personnalisée et qui sait s'adapter au niveau et au métier des étudiants
Laurent DQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Exercice et mis en situation. Méthodologie et pédagogie d’apprentissage. Question simple à se poser afin de construire et d’utiliser les bons temps.

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