Domaine langue
Programme de formation sur-mesure
PERFORMER DANS SA COMMUNICATION EN ANGLAIS
Clarté et impact | Techniques de langage | Communication professionnelle
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Objectifs
- Avoir une communication écrite et orale juste, cohérente et efficace
- Augmenter l'impact de ses communications en anglais
- Développer un niveau de langage adapté à ses interlocuteurs et à ses situations professionnelles
- Acquérir de l'éloquence dans son discours

Besoins
- Augmenter l’impact de vos messages en anglais et adaptez votre style selon le contexte professionnel.
- Acquérir l’éloquence dans vos discours et développez des techniques de communication pertinentes.
Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
➔ Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
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Rythme proposé
➔ Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités

Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme
Perfectionner au niveau technique et linguistique la qualité de ses échanges oraux et écrits
Présenter / argumenter de manière efficiente en utilisant des affirmations formulées de manière concise et précise, présentées de manière claire qui suivent une structure simple.
- Utiliser à bon escient les outils de la langue :
- Illustrer son point de vue avec des adverbes et des adjectifs précis
- Utiliser des adjectifs concrets pour évoquer des images ou des sensations palpables
- Eviter les adjectifs superlatifs excessifs ou négatifs et choisir des adjectifs mesurés
- Utiliser les adjectifs émotionnels pour renforcer l’impact du message en suscitant une émotion chez son interlocuteur
- Choisir les modaux appropriés pour valoriser ou nuancer ses phrases/idées
- Utiliser des verbes qui expriment la confiance, l’action et le progrès
- Utiliser des structures anglaises dans ses présentations
- Transmettre son message de manière claire et persuasive :
- Utiliser des expressions percutantes pour faire passer son message de façon efficace
- Varier la tournure et l’intonation afin d’exprimer de fines nuances de sens
- Varier sa formulation pour éviter des répétitions fréquentes et développer un vocabulaire ‘synonymes’
- Utiliser la connotation et l’implicite des mots pour être plus subtil dans son discours
- Employer des verbes d’action qui sont dynamiques et donnent du mouvement aux phrases
- Utiliser des verbes au temps présent pour donner un sentiment d’actualité et de proximité dans ses échanges
- Construire une structure efficace et simple
- Organiser son discours avec des phrasal verb ou collocations de type business
- Manipuler les éléments de transition pour une progression logique qui s’articule de manière cohérente et lisible
- S’exprimer avec clarté pour être compris
- Développer une prononciation claire et précise pour éviter des confusions, des malentendus et une perte de sens du discours
- Maîtriser le rythme, les accentuations et les intonations de la langue anglaise qui permet aux auditeurs une compréhension fluide
- Mettre en œuvre des stratégies de compréhension orale pour s’adapter plus rapidement à des accents divers et des débits rapides lors d’interactions avec des locuteurs natifs.
Présenter de manière percutante en langue anglaise face à un auditoire international
- Préparer sa prise de parole
- Construire un support structuré avec les idées clés organisées dans une séquence logique pour appuyer son discours
- Définir l’approche de son animation en fonction du sujet, des attentes et des enjeux
- Se renseigner sur son public, notamment sur sa culture, pour adapter son discours et créer une connexion avec son auditoire
- Simplifier la compréhension de certains sujets par des éléments visuels (schéma, image)
- Animer efficacement face à un public étranger
- Utiliser un langage simple, éviter les phrases trop longues et compliquées ou les jeux de mots et acronymes
face à un public international pour être compréhensible de tous - Parler avec clarté et conviction : moduler son rythme, son intonation et sa voix
- Dynamiser son language et rendre la présentation vivante sans rien perdre de son sérieux
- Exploiter la communication non verbale : gérer sa posture, sa gestuelle, son regard et sa respiration pour donner « du mouvement » à sa présentation, renforcer ses points clés et aider à la compréhension de son message
- Impliquer son auditoire : encourager la participation, savoir écouter, reformuler et questionner, gérer les silences…
- Assimiler les codes culturels de son public pour éviter de faire des impairs
- Gérer les situations difficiles : interruptions, conflits, désaccords etc.
- Utiliser un langage simple, éviter les phrases trop longues et compliquées ou les jeux de mots et acronymes
- Conclure de manière marquante
- Résumer l’intervention d’un participant
- Récapituler les points clés
- Synthétiser les éléments à retenir
- Faire un appel à l’action
- Proposer une vision ou une perspective
Développer des tactiques et techniques de communication pour être plus impactant dans sa communication écrite et orale
- La communication interpersonnelle
- Identifier les points forts de sa communication pour les transposer dans sa communication en anglais
- Enlever les résistances/comprendre ses blocages pour perfectionner son niveau en anglais
- Pratiquer l’écoute active pour favoriser une communication empathique et renforcer la compréhension, la confiance, et la relation entre les personnes
- Connaître, reconnaître et gérer les sensibilités interculturelles
- Une communication persuasive
- Créer et mettre en scène son projet pour mettre en valeur sa présentation
- Pratiquer les techniques du story telling pour capter l’attention et créer de l’engagement grâce à l’identification,l’émotion et le souvenir
- Projeter une voix positive et un langage corporel confiant
- Utiliser les outils de communication pour capter son auditoire comme les briseurs de glace
- Mettre le focus sur un élément précis de la phrase ou du discours afin de gagner en impact sur le sujet
- Illustrer ses idées et rendre son discours plus vivant et accessible avec des exemples concrets, des anecdotes, des statistiques,…
- Adapter son style de langage aux différents canaux de communication (formations, salons, médias, réseaux sociaux, articles techniques, …)
Liste non exhaustive d'exemples d'objectifs qui peuvent être traités
Liste non exhaustive d’exemples de sujets qui peuvent être traités (contenu adapté et construit à partir de vos contextes) :
- Enoncer un discours face à une audience internationale
- Mener la négociation d’un contrat majeur avec des investisseurs étrangers
- Diriger des réunions internationales avec un nombre important de participants
- Répondre à des interviews avec les médias internationaux
- Porter les valeurs de l’entreprise à l’international
- Rédiger des documents importants ou sensibles pour une diffusion interne ou externe
- Anticiper et gérer des conflits dans une équipe multiculturelle
- Participer aux prises de décisions de la direction dans une entreprise internationale
- Assurer la présentation d’un projet à très forte valeur ajoutée face à un client anglophone
- Communiquer en situation de crise
Préparer la certification
- S’approprier les différentes parties de l’examen : partie écrite/partie orale
- Travailler les stratégies de réponse et de gestion du temps pour optimiser chaque partie de l’épreuve
- Réviser les principales règles de grammaire, les principaux temps, la concordance des temps, …
- Comprendre le récit d’un fait d’actualité ou d’un fait divers et savoir en distinguer les éléments principaux (date,
lieu, actions, …)
On prend rendez-vous ?
IlS en parlent mieux que nous
Extrait pétillant de notre base de retour client
Isabelle DQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Mon formateur a su s'adapter à mon niveau. Bonne pédagogie du formateur.
Mansouria RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
L'adaptation à mon niveau et la personnalisation des cours à mon besoin.
Mathilde BQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
le one to one avec Isabelle qui est très compétente et adapte des cours en fonction de l'évolution de mon niveau
Alvand SQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité de mon professeur, son investissement, son dynamisme son énergie sa positivité.
Sophie LQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Le professionnalisme de Lucie et la disponibilité de toute l'équipe Capecia pour toutes questions
Alvand SQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité de mon professeur, son investissement, son dynamisme son énergie sa positivité.
Voary-Fy RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Une formation personnalisée et qui sait s'adapter au niveau et au métier des étudiants
Fatou TQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La qualité d'écoute, l'adaptabilité, la gentillesse et la bienveillance de Justyna représentent définitivement le plaisir et le besoin que j'ai de suivre cette formation avec Justyna.
Laurent DQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Exercice et mis en situation. Méthodologie et pédagogie d’apprentissage. Question simple à se poser afin de construire et d’utiliser les bons temps.
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30h

Minimum niveau B2

En présentiel ou distanciel

Individuelle ou en groupe

Accesibilité Handicap

Formation certifiante




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