ANGLAIS PROFESSIONNEL : INDUSTRIES PHARMACEUTIQUES ET COSMÉTIQUES
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- Programme Anglais Professionnel Secteur industries pharmaceutiques et cosmétiques

Objectifs
- Acquérir un langage spécifique utilisé dans votre domaine professionnel
- Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais dans le domaine de l’industrie pharmaceutique ou cosmétique
- Faire face à toutes les situations de communication courantes : présentation de résultats de recherche scientifique, échanges entre professionnels de la santé, collaborations avec des partenaires internationaux …

Besoins
- Communiquer avec les équipes internationales / le Global pour coordonner, gérer des projets internes de façon efficace
- Faire de la veille scientifique et légale en analysant de la documentation ou des revues techniques et en participant à des congrès ou séminaires internationaux
- Développer vos relations externes à l’international : étendre votre réseau de partenaires, de clients ou de fournisseurs (matières premières, emballages…)
Méthodes et moyens pédagogiques

➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.

➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités

➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme
Compétences professionnelles transverses
- Entrée en matière
- Développer et lister le vocabulaire en lien avec son environnement et son secteur d’activité
- Savoir se présenter, présenter sa fonction dans l’entreprise
- Présenter son entreprise, son histoire et ses valeurs
- Décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisation, postes…
- Communication professionnelle
- Communiquer par e-mail : utiliser les formules usuelles d’un échange par mail, écrire de façon formelle et
informelle en fonction du destinataire et des informations à transmettre ou recevoir - Communiquer par téléphone : demander l’identité de l’interlocuteur, prendre un message, communiquer une information ou répondre à une demande
- Communiquer par e-mail : utiliser les formules usuelles d’un échange par mail, écrire de façon formelle et
- Les essentiels d’une communication orale :
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
- Maîtriser les principales structures grammaticales et syntaxiques nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Savoir aborder des sujets extra-professionnel
Compétences spécifiques métier
Liste non exhaustive de sujets (contenu adapté et construit à partir de votre contexte professionnel)
- Collaborer efficacement avec ses collègues internationaux
- Présenter de façon efficace et impactante l’avancement des projets de la partie France à ses homologues étrangers lors des réunions d’équipe
- Échanger avec le Corporate sur des sujets de stratégie de l’entreprise : études cliniques, patientèle/clientèle, marketing
- Collaborer de façon efficace pour le lancement d’une molécule, médicament ou produit cosmétique avec les équipes internationales et les différents services internes (marketing, logistique, juridique …)
- Participer à des groupes de travail internationaux ou à des gestions d’études cliniques en donnant son point de vue de manière nuancée et diplomate
- Rédiger un compte-rendu partagé à l’équipe internationale pour donner suite aux workshops
- Expliquer la stratégie de parcours de soin spécifique aux chargés de projets
- Animer une formation en anglais à ses pairs pour présenter les nouveaux protocoles ou soins
- Veille scientifique et légale
- Assister à des conférences ou salons internationaux menés par des médecins ou des cosmétologues pour se tenir informé des dernières évolutions et technologies
- Etendre son réseau professionnel, créer du lien lors des séminaires ou congrès avec des homologues internationaux (échanges informels)
- Suivre les évolutions des questions juridiques liées aux brevets, aux accords de licence, à la réglementation internationale
- Traduire les rapports scientifiques en lien avec son domaine pour récupérer des informations essentielles
- Rédiger un article destiné à être publié dans une revue scientifique internationale pour partager un cas clinique, une évolution, des résultats …
- Élargir son réseau de clients ou de partenaires à l’échelle mondiale
- Développer et suivre les partenariats pour la fabrication ou le conditionnement à l’international : suivre les process de fabrication, effectuer des audits, visiter des usines, les réunions de suivis avec ses prestataires de façon fluide et efficace
- Développer son portefeuille client à l’international en prospectant de façon efficace : préparer son argumentaire produit ou médicament, travailler un pitch impactant, répondre aux objections avec assurance et professionnalisme
- Gérer de façon efficace la partie E-commerce avec les plateformes internationales de distribution pour la vente en ligne de produits cosmétiques, parapharmaceutiques ou d’hygiène
Modalités de réalisation de la formation
MOYENS TECHNIQUES
Lors des formations en distanciel, les séquences en visioconférence sont organisées via l’outil utilisé dans l’entreprise du stagiaire (Teams, Zoom, Meet, …) – Une assistance technique est assurée par un référent pédagogique CAPECIA.
Les formations en présentiel se déroulent au sein de l’entreprise cliente dans une salle de formation adaptée.
MODALITÉS D’ÉVALUATION
La progression est évaluée par le formateur tout au long de la formation (résultats des exercices, questions-réponses …) et par un test d’évaluation des acquis en fin de formation (QCM, mise en situation, études de cas …). L’évaluation est complétée par le recueil par téléphone et en ligne des appréciations du stagiaire à l’issue de la formation et par le bilan du formateur.
MODALITÉ DE FIN DE FORMATION
Remise d’une attestation de fin de formation
Possibilité de faire la certification CLOE
On prend rendez-vous ?
Nos experts sur le sujet

📝 Sa pédagogie : approche technique business, techniques de communication, réaliser un pitch efficace et impactant

📝 Sa pédagogie : cours dynamiques et centrés sur les besoins professionnels, dans la bonne humeur pour enfin oser prendre la parole en anglais !
Nous les avons accompagnés










Des profils variés
+ de 700 stagiaires formées depuis 2015 | + de 15 000H de formations réalisées
Chef de laboratoire
Chef de projet clinique
Technicien SAV matériel médicale
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Délégué médical | pharmaceutique | cosmétique
Equipe technico-commerciale
Gestionnaire compte international
Chef de produit ....
Chargé de pharmacovigilance
Gestionnaire partenariats matières premières et packaging
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Directeur juridique
Membre du comité de direction
...
Assistant
Comptable
RH ....
Formations internationales
Medtech - Biotech
Workshops | Partenariats internationaux
Vente | Business review ...
exemple de tarifs
Tarif indicatif pour un parcours de 30 heures (recommandé pour un niveau A2/B1)
PARCOURS EN VISIO : 1840 € | PARCOURS EN PRÉSENTIEL : 1990 €
Test de positionnement + support de formation compris.
Certification CLOE en option.


Salarié industrie pharmaceutique ou cosmétique







