Domaine langue
Programme de formation sur-mesure
ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR LES METIERS DE L’ASSURANCE
Vocabulaire métier | Clarté et impact en clientèlе | Anglais assurance
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- Programme Anglais Professionnel pour les Métiers de l’Assurance

Objectifs
- Acquérir un langage spécifique utilisé dans votre domaine professionnel
- Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais dans le secteur de l’assurance
- Faire face à toutes les situations de communication courantes : gestion des demandes, des réclamations…

Besoins
- Maîtriser l’anglais professionnel pour l’assurance et les métiers associées, du niveau opérationnel à avancé.
- Améliorer la qualité des échanges avec les clients et les partenaires et optimiser la gestion des réclamations et des sinistres.
Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
➔ Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
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➔ Supports personnalisés
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Rythme proposé
➔ Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités

Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme
Compétences professionnelles transverses
- Entrée en matière
- Développer et lister le vocabulaire en lien avec son environnement et son secteur d’activité
- Savoir se présenter, présenter sa fonction dans l’entreprise
- Présenter son entreprise, son histoire et ses valeurs
- Décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisation, postes…
- Communication professionnelle
- Communiquer par e-mail : utiliser les formules usuelles d’un échange par mail, maîtriser le format pour les dates, les chiffres, les abréviations courantes
- Communiquer par téléphone : demander l’identité de l’interlocuteur, prendre un message, communiquer une information ou répondre à une demande
- Les essentiels d’une communication orale :
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
- Maîtriser les principales structures grammaticales et syntaxiques nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Savoir aborder des sujets extra-professionnel
Compétences spécifiques métier
- Les polices d’assurance
- Utiliser les termes techniques et juridiques dans les secteurs d’assurance spécifiques :
- Assurances personnelles : automobile, habitation, santé, assurance vie, voyage, responsabilité civile, invalidité, inondation, animaux de compagnie,…
- Assurances professionnelles : responsabilité civile professionnelle, dommages matériels, responsabilité de produit, cyber responsabilité, flotte transports (automobile, maritime, ferroviaire) ; interruption d’activité ; responsabilité environnementale ; assurance de crédit …
- Établir des documents juridiques (contrats, polices d’assurance, avenants …)
- Contrôler la conformité des données ou des pièces et justificatifs d’un dossier
- Transmettre la proposition d’assurance pour décision
- Collaborer efficacement avec une équipe ou des prestataires internationaux
- Utiliser les termes techniques et juridiques dans les secteurs d’assurance spécifiques :
- La gestion de sinistres
- Mettre en œuvre une procédure d’expertise de sinistre
- Répondre avec clarté aux questions des clients
- Rassurer dans des situations de gestion de crise
- Traiter les réclamations et les litiges de façon calme et patiente
- Organiser un rapatriement à l’étranger
- Comprendre / rédiger des rapports techniques, rapports d’expertise ou comptes-rendus
- Déployer les procédures d’indemnisation des assurés, des victimes
- La relation client
- Développer un portefeuille de clients et prospects à l’international
- Faire une présentation technique et commerciale ; valoriser un produit ou un service en démontrant son expertise professionnelle
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Négocier des contrats et accords avec des clients internationaux
On prend rendez-vous ?
Nos experts sur le sujet

⭐ Son expertise : 17 ans d’expérience dans le développement commercial de marques à l’international dont plus de 7 ans dans l’exécution de stratégies de croissance et management des forces de vente ; membre du CODIR d’une grande entreprise internationale pendant 5 ans, elle est notamment spécialisée dans la prospection et développement de nouveaux marchés, Business Plan et Strategy, négociation et accord de distribution multinationaux. Elle a une maîtrise de droit privé, des compétences en droit international et en gestion de conflits.
📝 Sa pédagogie : approche technique business, techniques de communication, réaliser un pitch efficace et impactant
📝 Sa pédagogie : approche technique business, techniques de communication, réaliser un pitch efficace et impactant

⭐ Son expertise :
responsable commercial et service clientèle pour des compagnies d’assurance – spécialité expatriés et multinationaux (Nations-Unies, UNESCO…), mise en place de nouveaux produits d’assistance, animation du réseau commercial et prospection, suivi/analyse des indicateurs de productivité et de qualité. Gestion des dossiers de frais de santé et d’assistance automobile à l’international. Élaboration et révision des conditions générales des contrats d’assurance et d’assistance.
📝 Sa pédagogie : cours dynamiques et centrés sur les besoins professionnels, dans la bonne humeur pour enfin oser prendre la parole en anglais !
📝 Sa pédagogie : cours dynamiques et centrés sur les besoins professionnels, dans la bonne humeur pour enfin oser prendre la parole en anglais !
Nous les avons accompagnés






Quelques cas clients
Estellecourtière dans les assurances domaine maritime
Communique régulièrement avec les partenaires, assureurs étrangers, notamment britanniques pour retranscrire et gérer les contrats et les sinistres (déclaration et suivi de dossier).
Vincentexpert risques financiers : fraude financière, préjudice économique
Doit pouvoir communiquer efficacement lors de situations d’urgence / gestion de crises avec de grands dirigeants et des établissements financiers.
Françoisexpert risques industriels pour de grandes entreprises
Doit expliquer la situation et présenter ses idées, une étude de plan, faire un chiffrage lors de réunions internationales.
Mohamedanalyste en cybersécurité
Doit gérer des dossiers d’incidence avec le client et les prestataires, des compagnies d’assurance étrangères.
COMMUNIQUER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL : LES MÉTIERS DE L’ASSURANCE

30h

Tout niveau
Salarié de l’assurance
Salarié de l’assurance

En présentiel ou distanciel

Individuelle ou en groupe

Accesibilité Handicap

Formation certifiante




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