Domaine langue
Programme de formation sur-mesure

ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR LES METIERS DE L’ASSURANCE

Vocabulaire métier | Clarté et impact en clientèlе | Anglais assurance

Objectifs

Besoins

Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
Rythme proposé
Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme

  •  Entrée en matière
    • Développer et lister le vocabulaire en lien avec son environnement et son secteur d’activité
    • Savoir se présenter, présenter sa fonction dans l’entreprise
    • Présenter son entreprise, son histoire et ses valeurs
    • Décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisation, postes…
  • Communication professionnelle
    • Communiquer par e-mail : utiliser les formules usuelles d’un échange par mail, maîtriser le format pour les dates, les chiffres, les abréviations courantes
    • Communiquer par téléphone : demander l’identité de l’interlocuteur, prendre un message, communiquer une information ou répondre à une demande
  • Les essentiels d’une communication orale :
    • Se faire comprendre avec une prononciation claire
    • Maîtriser les principales structures grammaticales et syntaxiques nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Savoir aborder des sujets extra-professionnel
  • Les polices d’assurance
    • Utiliser les termes techniques et juridiques dans les secteurs d’assurance spécifiques :
      • Assurances personnelles : automobile, habitation, santé, assurance vie, voyage, responsabilité civile, invalidité, inondation, animaux de compagnie,…
      • Assurances professionnelles : responsabilité civile professionnelle, dommages matériels, responsabilité de produit, cyber responsabilité, flotte transports (automobile, maritime, ferroviaire) ; interruption d’activité ; responsabilité environnementale ; assurance de crédit …
    • Établir des documents juridiques (contrats, polices d’assurance, avenants …)
    • Contrôler la conformité des données ou des pièces et justificatifs d’un dossier
    • Transmettre la proposition d’assurance pour décision
    • Collaborer efficacement avec une équipe ou des prestataires internationaux
  • La gestion de sinistres
    • Mettre en œuvre une procédure d’expertise de sinistre
    • Répondre avec clarté aux questions des clients
    • Rassurer dans des situations de gestion de crise
    • Traiter les réclamations et les litiges de façon calme et patiente
    • Organiser un rapatriement à l’étranger
    • Comprendre / rédiger des rapports techniques, rapports d’expertise ou comptes-rendus
    • Déployer les procédures d’indemnisation des assurés, des victimes
  • La relation client
    • Développer un portefeuille de clients et prospects à l’international
    • Faire une présentation technique et commerciale ; valoriser un produit ou un service en démontrant son expertise professionnelle
    • Concevoir un devis ou un projet de contrat
    • Négocier des contrats et accords avec des clients internationaux

On prend rendez-vous ?

Nos experts sur le sujet

Christine
ChristineAccompagne en formation des entreprises dans leur développement à l’international
Son expertise : 17 ans d’expérience dans le développement commercial de marques à l’international dont plus de 7 ans dans l’exécution de stratégies de croissance et management des forces de vente ; membre du CODIR d’une grande entreprise internationale pendant 5 ans, elle est notamment spécialisée dans la prospection et développement de nouveaux marchés, Business Plan et Strategy, négociation et accord de distribution multinationaux. Elle a une maîtrise de droit privé, des compétences en droit international et en gestion de conflits.
📝 Sa pédagogie : approche technique business, techniques de communication, réaliser un pitch efficace et impactant
Elies
EliesDes formations axées sur la communication orale
Son expertise : responsable commercial et service clientèle pour des compagnies d’assurance – spécialité expatriés et multinationaux (Nations-Unies, UNESCO…), mise en place de nouveaux produits d’assistance, animation du réseau commercial et prospection, suivi/analyse des indicateurs de productivité et de qualité. Gestion des dossiers de frais de santé et d’assistance automobile à l’international. Élaboration et révision des conditions générales des contrats d’assurance et d’assistance.
📝 Sa pédagogie : cours dynamiques et centrés sur les besoins professionnels, dans la bonne humeur pour enfin oser prendre la parole en anglais !

Nous les avons accompagnés

Quelques cas clients

Estellecourtière dans les assurances domaine maritime
Communique régulièrement avec les partenaires, assureurs étrangers, notamment britanniques pour retranscrire et gérer les contrats et les sinistres (déclaration et suivi de dossier).
Vincentexpert risques financiers : fraude financière, préjudice économique
Doit pouvoir communiquer efficacement lors de situations d’urgence / gestion de crises avec de grands dirigeants et des établissements financiers.
Françoisexpert risques industriels pour de grandes entreprises
Doit expliquer la situation et présenter ses idées, une étude de plan, faire un chiffrage lors de réunions internationales.
Mohamedanalyste en cybersécurité
Doit gérer des dossiers d’incidence avec le client et les prestataires, des compagnies d’assurance étrangères.

exemple de tarifs

Tarif indicatif pour un parcours de 30 heures (recommandé pour un niveau A2/B1)

PARCOURS EN VISIO : 1840 € | PARCOURS EN PRÉSENTIEL : 1990 €

Test de positionnement + support de formation compris.

Certification CLOE ou TOEIC en option.

COMMUNIQUER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL : LES MÉTIERS DE L’ASSURANCE
30h
Tout niveau
Salarié de l’assurance
En présentiel ou distanciel
Individuelle ou en groupe
Accesibilité Handicap
Formation certifiante
Formation finançable avec le CPF
À partir de ... €

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