Domaine langue
Programme de formation sur-mesure
ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR LA RESTAURATION, L’HÔTELLERIE ET LE TOURISME
Vocabulaire métier | Communication client efficace | Anglais hôtelier et restauration
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- Nos parcours anglais
- Programme Anglais professionnel pour la restauration, l’hôtellerie et le tourisme

Objectifs
- Acquérir un langage spécifique utilisé dans votre domaine professionnel
- Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais auprès de la clientèle touristique
- Développer les fondamentaux de l’accueil et du service d’une clientèle internationale
- Faire face à toutes les situations de communication courantes : gestion des demandes, des réclamations…

Besoins
- Progresser en anglais spécifique au domaine de l’hôtellerie et de la restauration, du niveau A2/B1 à B2.
- Répondre efficacement aux demandes des clients et gérer les situations courantes avec assurance et précision.
Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
➔ Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.

Rythme proposé
➔ Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités

Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme
Compétences professionnelles transverses
- Entrée en matière
- Développer et lister le vocabulaire en lien avec son environnement et son secteur d’activité
- Savoir se présenter, présenter sa fonction dans l’entreprise
- Présenter son entreprise, son histoire et ses valeurs
- Décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisation, postes…
- Communication professionnelle
- Communiquer par e-mail : utiliser les formules usuelles d’un échange par mail, maîtriser le format pour les dates, les chiffres, les abréviations courantes
- Communiquer par téléphone : demander l’identité de l’interlocuteur, faire épeler un numéro de téléphone et une adresse électronique, faire patienter, demander à prendre un message…
- Les essentiels d’une communication orale :
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
- Maîtriser les principales structures grammaticales et syntaxiques nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Savoir aborder des sujets extra-professionnel
Compétences spécifiques métier
- Accueil / prise en charge
- Accueil du client en face à face ou par téléphone en tenant compte des procédures d’accueil de votre entreprise (hôtel, restaurant, centre de vacances, office de tourisme …) et de l’aspect interculturel dans la relation client
- Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers (règles de politesse, codes culturels, …)
- Prendre en charge les réservations, gérer les temps d’attente
- Informer sur les horaires d’ouverture et de fermeture, parler de dates et de disponibilités, des conditions d’accès, des possibilités de stationnement, …
- Écoute des besoins
- Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle étrangère et savoir les reformuler
- Récapituler la commande ou la réservation, les modalités du séjour (dates, type de chambre, prestations supplémentaires…)
- Prendre des commandes et servir en anglais la clientèle internationale, en salle ou pour le room service
- Présentation des produits et services
- Donner des indications, des explications et les tarifs de la carte du restaurant, la carte des vins et cocktails ; formuler des conseils ou des suggestions
- Décrire l’équipement des chambres
- Renseigner sur les prestations annexes (salle de sport, Spa, conciergerie, …) proposées par l’établissement ainsi que les modalités d’accès
- Informer la clientèle sur l’offre touristique de la ville et de la région : activités sportives, culturelles, artisanat local, marchés …
- Fidélisation / gestion des réclamations
- Fidéliser le client en développant une relation client privilégiée avec des échanges de qualité
- Conseiller des visites touristiques et des sites régionaux à découvrir
- Gérer les paiements, la facturation et les procédures de départ
- Traiter des réclamations, plaintes, demandes spécifiques, clients difficiles, …
- Gérer des prestataires et fournisseurs
On prend rendez-vous ?
Nos experts sur le sujet

⭐ Son expertise : expérience en France et à l’international dans de grands hôtels et restaurants (Hôtels Ritz, George V, Lutetia, Accor Hotels, Fouquets) dans des écoles culinaires et hôtelières (École Ritz Escoffier Paris, Lycée Hôtelier Guillaume Tirel) – Greta Metehor Paris
👥 Les profils accompagnés : serveurs, maîtres d’hôtels, chefs, pâtissiers, techniciens, réceptionnistes, gouvernantes, employées d’étage
📝 Sa pédagogie : Sa pédagogie : création de cours dynamiques, proposition d’activités interactives (jeux de rôle, mises en situation …) pour inciter les stagiaires à prendre la parole
👥 Les profils accompagnés : serveurs, maîtres d’hôtels, chefs, pâtissiers, techniciens, réceptionnistes, gouvernantes, employées d’étage
📝 Sa pédagogie : Sa pédagogie : création de cours dynamiques, proposition d’activités interactives (jeux de rôle, mises en situation …) pour inciter les stagiaires à prendre la parole

⭐ Son expertise :
Une communication adaptée aux besoins d’une clientèle étrangère et la mise en place d’une relation attentionnée, authentique et personnalisée.
Communication en situation d’urgence et de stress. Elle met l’accent sur des techniques de communication : gestion de l’espace, assertivité, respiration, gestion des silences …
📝 Sa pédagogie : Utilisation de ludopédagogie favorisant la participation interactive à partir des scénarios réalistes. Une formation pratique et immersive favorisant une communication claire et efficace.
Communication en situation d’urgence et de stress. Elle met l’accent sur des techniques de communication : gestion de l’espace, assertivité, respiration, gestion des silences …
📝 Sa pédagogie : Utilisation de ludopédagogie favorisant la participation interactive à partir des scénarios réalistes. Une formation pratique et immersive favorisant une communication claire et efficace.

⭐ Son expertise : Guest Relations Manager lodge de Luxe en Afrique pendant plus de 3 ans, véritable globe-trotteuse (Nouvelle Zélande, Tahiti, Costa-Rica, Canada, Bali…) – Journaliste et auteure, elle met toujours l’humain et l’interculturalité au centre de ses formations
📝 Sa pédagogie : communication, adaptation et bonne humeur sont les clés de la réussite de ses stagiaires. Son but : que les gens soient autonomes.
📝 Sa pédagogie : communication, adaptation et bonne humeur sont les clés de la réussite de ses stagiaires. Son but : que les gens soient autonomes.

⭐ Son expertise :
Une expérience professionnelle à Londres et en France (Côte d’Azur) en hôtellerie avec une clientèle internationale.
📝 Sa pédagogie : Une pédagogie ludique avec des activités variées autour de dialogues pour développer l’aisance orale.
📝 Sa pédagogie : Une pédagogie ludique avec des activités variées autour de dialogues pour développer l’aisance orale.
Nous les avons accompagnés


Tour d'argent
GIE GAM Restaurant
ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR
LA RESTAURATION, L’HÔTELLERIE ET LE TOURISME

20h

Niveau A2
Salarié de la restauration, l’hôtellerie et du tourisme
Salarié de la restauration, l’hôtellerie et du tourisme

En présentiel ou distanciel

Individuelle ou en groupe

Accesibilité Handicap

Formation certifiante




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