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Programme de formation sur-mesure

ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR LA RESTAURATION, L’HÔTELLERIE ET LE TOURISME

Vocabulaire métier | Communication client efficace | Anglais hôtelier et restauration

Objectifs

Besoins

Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
Rythme proposé
Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme

  •  Entrée en matière
    • Développer et lister le vocabulaire en lien avec son environnement et son secteur d’activité
    • Savoir se présenter, présenter sa fonction dans l’entreprise
    • Présenter son entreprise, son histoire et ses valeurs
    • Décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisation, postes…
  • Communication professionnelle
    • Communiquer par e-mail : utiliser les formules usuelles d’un échange par mail, maîtriser le format pour les dates, les chiffres, les abréviations courantes
    • Communiquer par téléphone : demander l’identité de l’interlocuteur, faire épeler un numéro de téléphone et une adresse électronique, faire patienter, demander à prendre un message…
  • Les essentiels d’une communication orale :
    • Se faire comprendre avec une prononciation claire
    • Maîtriser les principales structures grammaticales et syntaxiques nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Savoir aborder des sujets extra-professionnel
  •  Accueil / prise en charge
    • Accueil du client en face à face ou par téléphone en tenant compte des procédures d’accueil de votre entreprise (hôtel, restaurant, centre de vacances, office de tourisme …) et de l’aspect interculturel dans la relation client
    • Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers (règles de politesse, codes culturels, …)
    • Prendre en charge les réservations, gérer les temps d’attente
    • Informer sur les horaires d’ouverture et de fermeture, parler de dates et de disponibilités, des conditions d’accès, des possibilités de stationnement, …
  • Écoute des besoins
    • Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle étrangère et savoir les reformuler
    • Récapituler la commande ou la réservation, les modalités du séjour (dates, type de chambre, prestations supplémentaires…)
    • Prendre des commandes et servir en anglais la clientèle internationale, en salle ou pour le room service
  • Présentation des produits et services
    • Donner des indications, des explications et les tarifs de la carte du restaurant, la carte des vins et cocktails ; formuler des conseils ou des suggestions
    • Décrire l’équipement des chambres
    • Renseigner sur les prestations annexes (salle de sport, Spa, conciergerie, …) proposées par l’établissement ainsi que les modalités d’accès
    • Informer la clientèle sur l’offre touristique de la ville et de la région : activités sportives, culturelles, artisanat local, marchés …
  • Fidélisation / gestion des réclamations
    • Fidéliser le client en développant une relation client privilégiée avec des échanges de qualité
    • Conseiller des visites touristiques et des sites régionaux à découvrir
    • Gérer les paiements, la facturation et les procédures de départ
    • Traiter des réclamations, plaintes, demandes spécifiques, clients difficiles, …
    • Gérer des prestataires et fournisseurs

On prend rendez-vous ?

Nos experts sur le sujet

Karen
KarenExperte dans l’art de motiver les apprenants réticents à parler avec confiance
Son expertise : expérience en France et à l’international dans de grands hôtels et restaurants (Hôtels Ritz, George V, Lutetia, Accor Hotels, Fouquets) dans des écoles culinaires et hôtelières (École Ritz Escoffier Paris, Lycée Hôtelier Guillaume Tirel) – Greta Metehor Paris
👥 Les profils accompagnés : serveurs, maîtres d’hôtels, chefs, pâtissiers, techniciens, réceptionnistes, gouvernantes, employées d’étage
📝 Sa pédagogie : Sa pédagogie : création de cours dynamiques, proposition d’activités interactives (jeux de rôle, mises en situation …) pour inciter les stagiaires à prendre la parole
Carine
CarineDes formations axées sur le protocole hôtelier
Son expertise : Une communication adaptée aux besoins d’une clientèle étrangère et la mise en place d’une relation attentionnée, authentique et personnalisée.
Communication en situation d’urgence et de stress. Elle met l’accent sur des techniques de communication : gestion de l’espace, assertivité, respiration, gestion des silences …
📝 Sa pédagogie : Utilisation de ludopédagogie favorisant la participation interactive à partir des scénarios réalistes. Une formation pratique et immersive favorisant une communication claire et efficace.
Mahina
MahinaAccompagne régulièrement de futurs expatriés dans leurs projets de vie
Son expertise : Guest Relations Manager lodge de Luxe en Afrique pendant plus de 3 ans, véritable globe-trotteuse (Nouvelle Zélande, Tahiti, Costa-Rica, Canada, Bali…) – Journaliste et auteure, elle met toujours l’humain et l’interculturalité au centre de ses formations
📝 Sa pédagogie : communication, adaptation et bonne humeur sont les clés de la réussite de ses stagiaires. Son but : que les gens soient autonomes.
Amélie
AmélieFormatrice en anglais et italien
Son expertise : Une expérience professionnelle à Londres et en France (Côte d’Azur) en hôtellerie avec une clientèle internationale.
📝 Sa pédagogie : Une pédagogie ludique avec des activités variées autour de dialogues pour développer l’aisance orale.

Nous les avons accompagnés

Client formation Programme métier – Anglais professionnel pour la restauration, l’hôtellerie et le tourisme
Client formation Programme métier – Anglais professionnel pour la restauration, l’hôtellerie et le tourisme

Tour d'argent

GIE GAM Restaurant

exemple de tarifs

Tarif indicatif pour un parcours de 30 heures (recommandé pour un niveau A2/B1)

PARCOURS EN VISIO : 1840 €

PARCOURS EN PRÉSENTIEL : 1990 €

Test de positionnement + support de formation compris.

Certification CLOE ou TOEIC en option.

ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR LA RESTAURATION, L’HÔTELLERIE ET LE TOURISME
20h
Niveau A2
Salarié de la restauration, l’hôtellerie et du tourisme
En présentiel ou distanciel
Individuelle ou en groupe
Accesibilité Handicap
Formation certifiante
Formation finançable avec le CPF
À partir de ... €

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