Domaine langue
Programme de formation sur-mesure
PERFECTIONNER UN Espagnol COURANT PROFESSIONNEL
Espagnol professionnel | Communication précise | Confiance à l’oral
- Capecia
- Domaines de formation
- Langues
- Langues Étrangères
- Programme Espagnol Courant Professionnel – niveau A2 à B1

Objectifs
- Identifier et employer le vocabulaire et les expressions professionnels adaptés
- Acquérir les réflexes langagiers nécessaires à une communication en espagnol professionnel et du quotidien
- Développer l’interaction et le dialogue en situation courante et professionnelle
- Lire et rédiger des documents professionnels

Besoins
- Maîtrisez l'espagnol professionnel, sur-mesure pour votre secteur.
- Développez une communication écrite et orale impactante et adaptée au contexte professionnel.
Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
➔ Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
➔ Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.

Rythme proposé
➔ Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
➔ Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités

Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme
Les compétences générales
- Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Employer les temps principaux pour positionner une action dans le temps : au présent, passé et futur
- Se constituer un socle de verbes essentiels
- Construire une phrase affirmative, interrogative et négative
- Connaître les adjectifs comparatifs et superlatifs
- Connaître les pronoms personnels, possessifs et réfléchis
- Varier les mots de liaisons et connecteurs logiques
- Dénombrer et quantifier : maîtrise des chiffres et nombres, des quantités, des durées, des prix
- Comprendre et utiliser des expressions familières et usuelles
- Repérer les indices syntaxiques permettant de donner du sens à la phrase (temps, sujet, prépositions, …)
- Repérer les éléments récurrents pour faciliter sa compréhension
- Se faire comprendre avec une prononciation claire
Le vocabulaire de l'espagnol professionnel
- Présenter et décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisation, postes, …
- Présenter et décrire son environnement quotidien : missions, tâches, emploi du temps …
Parler de son activité professionnelle
- Présenter son entreprise et son secteur d’activité
- Se présenter et présenter son poste
- Introduire et présenter ses collègues
- Parler de ses projets professionnels
- Identifier et utiliser le vocabulaire et les expressions de son environnement professionnel
Les essentiels d’un Échange dans un environnement professionnel
- Communiquer des informations simples et faire une demande
- Se renseigner en formulant des questions sur un sujet en cours
- Participer à une discussion sur un sujet connu avec des homologues
- Exposer un problème et présenter une solution
- Donner son opinion et exprimer des idées
- Utiliser la reformulation pour entretenir et développer un échange
Comprendre et traiter l'information
- Dégager le sens global d’un échange ou d’un document de son contexte professionnel
- Collecter et sélectionner des informations spécifiques dans des supports écrits tels que des mails de communication interne, des brochures ou des fiches de procédures
- Récupérer et transmettre des informations clés d’une situation professionnelle (réunion, présentation)
- Lire, comprendre et analyser différents types de documents de son environnement d’entreprise
- Se servir du contexte pour déduire le sens de mots inconnus
Communiquer par téléphone
- Saluer de manière accueillante
- Demander l’identité de l’interlocuteur, faire épeler ou transmettre un numéro de téléphone et une adresse mail
- Faire patienter, demander à prendre un message, terminer la conversation, répéter la réponse, …
- Renseigner et informer
Communiquer par mail
- Utiliser les formules usuelles d’un échange par mail
- Structurer son mail : introduction et conclusion
- Maîtriser le format pour les dates, les chiffres et les abréviations courantes
- Faire des transitions entre ses phrases pour en faire un paragraphe cohérent et un enchainement logique
- Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur, à une relance
- Ecrire de façon formelle et informelle
Suivre une réunion
- Reconnaître le déroulement et la structure d’une réunion
- Maîtriser le vocabulaire et les expressions types d’une réunion
- Identifier les éléments clés et les informations chiffrées
- Se présenter lors d’un tour de table en réunion
- Prendre des notes
Tenir un échange « à la machine à café »
- Maîtriser l’expression des civilités : salutations et formules de politesse, s’excuser, remercier, répondre à un remerciement
- Engager un échange informel
- Survivre à un déjeuner professionnel ou à un déplacement à l’étranger
- Communiquer sur les sujets de la vie courante : parler de son environnement, de ses activités quotidiennes, de ses loisirs et de sa famille
- Connaître des expressions idiomatiques (croiser les doigts, mieux vaut tard que jamais, …)
- Prendre en compte les différences culturelles (les codes culturels, comportements, us et coutumes, …)
On prend rendez-vous ?
IlS en parlent mieux que nous
Extrait pétillant de notre base de retour client
Isabelle P.Quels sont pour vous les plus de cette formation ?
L'écoute, la disponibilité et l'accompagnement de la formatrice. Elle a adapté la formation a mes besoins
Sylvie MQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Mise à jour des connaissances, meilleure aisance en conversation
Terry MQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Discussion avec une personne dont la langue natale est la langue à apprendre.
Laurence PQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Intensité et adaptabilité en fonction de la demande. Interactions très actives. Le formateur a bien compris mon objectif et m'a fait travailler dans ce sens.
Naima AQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La formation individuelle permet de pleinement s'exprimer à l'oral
Anouk BQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Le format (cours particuliers) | La formatrice, un bon professeur fait tout la différence
Sandrine RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Le formateur s'est parfaitement adapté à mes objectifs/ mon niveau ce qui m'a permis de progresser rapidement.
ESPAGNOL courant professionnel :
niveau A2 à b1
niveau A2 à b1

30h

Niveau minimum A2
Tout public
Tout public

En présentiel ou distanciel

Individuelle ou en groupe

Accesibilité Handicap

Formation certifiante




À partir de ... €
Découvrez
Tous nos domaines de formation