Domaine langue
Programme de formation sur-mesure

PERFECTIONNER UN Espagnol COURANT PROFESSIONNEL

Espagnol professionnel | Communication précise | Confiance à l’oral

Objectifs

Besoins

Méthodes et moyens pédagogiques

Support de formation
Une formation sur-mesure : un audit avant le démarrage pour personnaliser votre programme
Sélection du formateur
➔ Supports personnalisés
➔ Adaptés aux besoins et objectifs de votre formation.
Rythme proposé
Fréquence hebdomadaire de 1 à 2 séances par semaine
Durée des séances : Présentiel de 1h30 à 2h | En visio 1h00
➔ Adaptation du rythme par rapport aux besoins et disponibilités
Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
Exercices pratiques : mises en situation | jeux de rôles | études de cas

Le programme

  • Maîtriser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
    • Employer les temps principaux pour positionner une action dans le temps : au présent, passé et futur
    • Se constituer un socle de verbes essentiels
    • Construire une phrase affirmative, interrogative et négative
    • Connaître les adjectifs comparatifs et superlatifs
    • Connaître les pronoms personnels, possessifs et réfléchis
    • Varier les mots de liaisons et connecteurs logiques
  • Dénombrer et quantifier : maîtrise des chiffres et nombres, des quantités, des durées, des prix
  • Comprendre et utiliser des expressions familières et usuelles
  • Repérer les indices syntaxiques permettant de donner du sens à la phrase (temps, sujet, prépositions, …)
  • Repérer les éléments récurrents pour faciliter sa compréhension
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire
  • Présenter et décrire l’environnement de l’entreprise : métiers, services, organisation, postes, …
  • Présenter et décrire son environnement quotidien : missions, tâches, emploi du temps …
  • Présenter son entreprise et son secteur d’activité
  • Se présenter et présenter son poste
  • Introduire et présenter ses collègues
  • Parler de ses projets professionnels
  • Identifier et utiliser le vocabulaire et les expressions de son environnement professionnel
  • Communiquer des informations simples et faire une demande
  • Se renseigner en formulant des questions sur un sujet en cours
  • Participer à une discussion sur un sujet connu avec des homologues
  • Exposer un problème et présenter une solution
  • Donner son opinion et exprimer des idées
  • Utiliser la reformulation pour entretenir et développer un échange 
  • Dégager le sens global d’un échange ou d’un document de son contexte professionnel 
  • Collecter et sélectionner des informations spécifiques dans des supports écrits tels que des mails de communication interne, des brochures ou des fiches de procédures
  • Récupérer et transmettre des informations clés d’une situation professionnelle (réunion, présentation)
  • Lire, comprendre et analyser différents types de documents de son environnement d’entreprise
  • Se servir du contexte pour déduire le sens de mots inconnus
  • Saluer de manière accueillante
  • Demander l’identité de l’interlocuteur, faire épeler ou transmettre un numéro de téléphone et une adresse mail
  • Faire patienter, demander à prendre un message, terminer la conversation, répéter la réponse, …
  • Renseigner et informer 
  • Utiliser les formules usuelles d’un échange par mail
  • Structurer son mail : introduction et conclusion
  • Maîtriser le format pour les dates, les chiffres et les abréviations courantes
  • Faire des transitions entre ses phrases pour en faire un paragraphe cohérent et un enchainement logique
  • Faire référence aux pièces jointes, à un courrier antérieur, à une relance
  • Ecrire de façon formelle et informelle
  • Reconnaître le déroulement et la structure d’une réunion 
  • Maîtriser le vocabulaire et les expressions types d’une réunion
  • Identifier les éléments clés et les informations chiffrées
  • Se présenter lors d’un tour de table en réunion
  • Prendre des notes
  • Maîtriser l’expression des civilités : salutations et formules de politesse, s’excuser, remercier, répondre à un remerciement
  • Engager un échange informel
  • Survivre à un déjeuner professionnel ou à un déplacement à l’étranger
  • Communiquer sur les sujets de la vie courante : parler de son environnement, de ses activités quotidiennes, de ses loisirs et de sa famille
  • Connaître des expressions idiomatiques (croiser les doigts, mieux vaut tard que jamais, …)
  • Prendre en compte les différences culturelles (les codes culturels, comportements, us et coutumes, …)

On prend rendez-vous ?

IlS en parlent mieux que nous

Extrait pétillant de notre base de retour client

Isabelle P.Quels sont pour vous les plus de cette formation ?
L'écoute, la disponibilité et l'accompagnement de la formatrice. Elle a adapté la formation a mes besoins
Sylvie MQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Mise à jour des connaissances, meilleure aisance en conversation
Terry MQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Discussion avec une personne dont la langue natale est la langue à apprendre.
Laurence PQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Intensité et adaptabilité en fonction de la demande. Interactions très actives. Le formateur a bien compris mon objectif et m'a fait travailler dans ce sens.
Naima AQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
La formation individuelle permet de pleinement s'exprimer à l'oral
Anouk BQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Le format (cours particuliers) | La formatrice, un bon professeur fait tout la différence
Sandrine RQuels sont pour vous les plus de cette formation ?
Le formateur s'est parfaitement adapté à mes objectifs/ mon niveau ce qui m'a permis de progresser rapidement.
ESPAGNOL courant professionnel :
niveau A2 à b1
30h
Niveau minimum A2
Tout public
En présentiel ou distanciel
Individuelle ou en groupe
Accesibilité Handicap
Formation certifiante
Formation finançable avec le CPF
À partir de ... €

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