Domaine BUREAUTIQUE
Programme de formation sur-mesure
GOOGLE DRIVE ET GOOGLE DOCS : GESTION DES FICHIERS ET COLLABORATION EN LIGNE
Stockage et partage | Collaboration et sécurité
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- Programme | Google Drive et Google Docs : gestion des fichiers et collaboration en ligne
Objectifs
- Comprendre et utiliser les fonctionnalités essentielles de Google Drive pour gérer et organiser des fichiers.
- Apprendre à collaborer efficacement sur des fichiers partagés via Google Drive.
- Maîtriser les fonctionnalités de base de Google Docs pour créer et structurer des documents professionnels.
- Appliquer les bonnes pratiques pour collaborer en temps réel sur des documents.
Besoins
- Gagner en efficacité dans la gestion et le partage de ses fichiers
- Développer ses compétences en création et coédition de documents
- Optimiser son usage des outils Google pour un travail connecté et structuré
Méthodes et moyens pédagogiques
Support de formation
➔ Sélection du formateur et construction personnalisé des supports adapté aux besoins et objectifs de la formation
Rythme proposé
➔ 2 séances d’1h30 non consécutives avec des productions à présenter à la séance suivante
➔ une séance de 20min de retour sur expérience 3 semaines à 1 mois après la dernière formation
➔ une séance de 20min de retour sur expérience 3 semaines à 1 mois après la dernière formation
Pédagogie
➔ Contenu personnalisé selon vos objectifs professionnels
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
➔ Formation combinant théorie et pratique en milieu professionnel
Le programme
Google Drive | Organisation et partage de fichier
- Présentation de l’interface et des principales fonctionnalités.
- Création de dossiers et de fichiers.
- Techniques de classement : nommage, couleurs et recherche rapide.
- Paramètres de partage : droits d’accès, notifications et travail collaboratif.
- Suivi des modifications et versionnage des fichiers.
- Installation et utilisation de Google Drive pour bureau.
Google Docs | Création et collaborations sur des documents
- Présentation de l’interface et exploration des modèles prédéfinis.
- Outils de mise en page : titres, paragraphes, styles et numérotation.
- Insertion de tableaux, images et liens hypertextes.
- Partage de documents et gestion des commentaires.
- Suivi des modifications apportées par les collaborateurs.
Séance de retour d'expérience individuelle
- Présenter / tester les outils crées (dossier Drive structuré, document Google Docs collaboratif, template…)
On prend rendez-vous ?
Ils en parlent mieux que nous
Karen M.Formation en Bureautique
Connaitre la pratique des autres formateurs. Réfléchir sur ma pratique actuelle et comment je peux l'améliorer avec l'utilisation de Google Drive. Merci à Isabelle et à CAPECIA pour cette formation.
Christian T.Formation en Bureautique
Formation interne dans des locaux adaptés et surtout la qualité de l'interlocuteur...très pro! Son langage est adapté. Une formation indispensable lorsque l'on découvre Sheets.
L'organisme retenu est de qualité, et le formateur qui a animé la session est excellent.
David M.Formation en Bureautique
Les plus de la formation sont d'avoir fait des exercices pour bien comprendre. Un formateur patient, a l écoute de tous pour ne pas perdre de personnes au cours de la formation.
Bruno S.Formation en Bureautique
Très bonne formation, juste le temps 4 heurs c'est un peu juste, du coup le formateur enchaine rapidement les leçons pour ne perdre de temps mais c'est compréhensible. Merci !
GOOGLE DRIVE ET GOOGLE DOCS :
GESTION DES FICHIERS ET COLLABORATION EN LIGNE
3H + 20 min de REX
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En distanciel
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